Roissy aux heures de pointe

Le sommeil, c’est THE solution pour garder le teint rose et la peau lisse.

Mais c’est comme pour le reste, quelques perturbations peuvent s’y glisser au fil du temps. La naissance des enfants pour certains, le stress pour d’autres et pour les plus chanceux le doux ronron d’un ronflement. Là, j’en parle gentiment mais ceux qui, comme moi, connaissent les affres d’un conjoint ronfleur, savent de quoi je parle !

Niveau sonore, c’est un avion qui décolle toutes les 5 minutes de l’oreiller voisin.

Après avoir testé toutes les pilules, ablutions et autres aérosols ou écarteurs de narines (très seyants…), j’ai envoyé le commandant de bord chez l’oto-rhino !

Ordonnance du bon Docteur:  » soit les grands travaux de déviation des colonnes d’air à planifier sur plusieurs mois et en plus ce sera très très douloureux Monsieur, soit une superbe orthèse dentaire qui dégage la langue en faisant avancer la mâchoire inférieure grâce à un système de goutière en plastique… ».

Le tout à se coller au fond de la glotte toutes les nuits…

Devant la prostration totale dans laquelle le commandant s’est enfermé à la suite de ce diagnostic, j’ai rapidement jaugé la situation. C’était au choix le décollage du supersonique toutes les nuits ou bien dormir à coté d’un presque quinqua à tête de Cromagnon …

Face à l’inertie de la recherce médicale, j’ai abdiqué : j’ai pour l’instant décidé de rester Hôtesse de l’air sur les vols de nuit ! Un rêve de gosse, finalement. Mais je prépare ma reconversion : Catcheuse !

C’est vrai, je maîtrise déjà très bien le coup de coude nocturne, rapide et sec dans les côtes du Commandant pour lui faire effectuer sa manœuvre de retournement.

Mais j’aimerais encore progresser, et ça c’est un vrai signe de jeunesse d’esprit !

Comments are closed.