Namesté !

l y a 3 ans, j’ai arrêté de fumer ! J’entends d’ici vos « oh!, ah! bravo, c’est vraiment super !  » Oui, c’est vraiment super après 20 ans d’une relation sado-maso avec Phillip Morris, j’avais enfin réussi à larguer ce salopard.

Sauf que… lestée de, non pas  3, non pas 5 ni même 6, mais de 8 kilos, j’étais trop malheureuse pour profiter de cette victoire pourtant obtenue après des années de procédure.

Bref, je décidais donc de « prendre ma vie en main » et de m’inscrire à un cours de Yoga (je précise qu’il s’agissait de yoga Ashtanga, le yoga le plus sportif qui soit avec pont, pour la souplesse et poirier pour l’équilibre, oui Madame ) pour retrouver ligne et zénitude grâce à la déesse Shiva.

Et me voici donc, le jour J devant la prof de Yoga, ou plutôt devant une apparition blonde, longiligne, souple, jeune et fraîche parlant avec un accent indéfinissable (en fait, elle était suédoise, damned !). Bref, j’aurai voulu me planquer sous le tapis de yoya et disparaitre tellement je me sentais vieille, moche et grosse…

Mais je me suis accrochée et après 1 heure et demi de ce qui m’a paru, cette première fois, comme une séance de torture , nous avons discuté, ma jolie prof et moi (j’étais la seule élève ce jour-là).

Et c’est là que le coup de grâce est arrivé.

Il faut dire que je me suis lâchée, forte de ma condition de débutante et de mon grand âge , suante, vêtue de mon jogging noir informe et de mon tee shirt XXL avec écrit dessus « c’est qui la plus belle ? »:

– « j’ai 43 ans, que je lui dis, j’ai arrêté de fumer, je ne dors plus, j’ai 3 enfants, je travaille, je suis au bout du rouleau. »

Ce qu’elle m’a répondu à ce moment précis, restera toujours gravé dans mon cerveau comme la pire preuve de l’injustice physique en ce bas monde :

– » oh! mais tu vas  t’en sortir (oui, on se tutoie au yoga ), moi-même, j’ai 42 ans (!!!!) et 3 enfants (!!!!!) et je peux te dire que je comprends tout à fait la difficulté que tu rencontres actuellement. Le yoga peut t’aider, une pratique régulière, …. »

Déjà à ce moment-là je ne l’écoutais plus, perdue dans un fjord glacé et entourée de milliers de gnoms aveugles et sourds qui me rongeaient les orteils en signe de représailles…

Comments are closed.