J’ai l’impression qu’autour de 50 balais, on traverse une sorte de faille spatio temporelle qui nous stoppe un peu dans notre élan.
Parce que jusque là, on a foncé tête baissée en croquant la vie avec insouciance (ouah ! c’est trop beau ce que j’écris !) en essayant de réaliser, étape après étape nos désirs les plus fous.
Mais le retour sur investissement n’est pas forcément à la hauteur de nos attentes.
Pour moi, dans l’ordre :
Terminer sa croissance : fait ! Bon, J’ai un peu ramé pour arriver à 1,62m au dessus du niveau du sol mais j’ai finalement renoncé à me faire rallonger les tibias… trop cher !
Finir ses études : fait ! Brillantes bien sûr ! J’aurais préféré m’orienter vers le mannequinat mais, rapport aux tibias, j’ai du choisir une autre filière.
Trouver l’âme sœur : fait, il y a 27 ans… Là, je dirai, avec le recul, que les chaussures rouges qu’il portait la première fois qu’il a rencontré mes parents auraient du me mettre la puce à l’oreille… Aujourd’hui, il révise son code en vue de passer son permis moto et veut se laisser pousser les cheveux !
Travailler : fait ! Dans l’épanouissement total ! La working girl des années 80 c’est moi ! Mon grand sens de l’adaptation me fait dire que je suis dans la course pour bosser jusqu’à 70 ans et faire exploser le plafond de verre des conseils d’administration !
Fabriquer des enfants de A à Z : fait ! Le miracle de la maternité m’a frappée 3 fois ! Aujourd’hui, mes fils n’ont plus besoin de moi pour s’habiller, manger et se laver (trop cool!!!) . Du coup ça me laisse du temps pour faire plein de trucs supers comme me vernir les ongles des pieds !
Bref, devant tout ce temps qui s’offre à moi aujourd’hui , je suis en train de réfléchir à un plan stratégique pour occuper ma période post « ménagère de moins de 50 ans » et je me dis que le mieux c’est de ne jamais abandonner ses rêves.
Donc là, je vais enfin partir en Chine me faire allonger les tibias, m’inscrire dans une agence de mannequins (ben quoi ?), passer par Las Vegas pour ré-épouser mon mari en Harley Davidson et qui sait faire un quatrième enfant… Avec un peu de chance, ce sera même une grossesse multiple !
Wesh !