Voici le récit du jour où je suis devenue une cougar sans le faire exprès et en traumatisant à vie un jeune prof de gym…
Ça s’est passé au comptoir d’une salle de sport.
Ambiance sueur et biceps, marcels sans manche moulants et tapis roulants à perte de vue.
Rien qu’en foulant le sol de cette salle avec mes baskets à coussin d’air, j’ai l’impression que je vais me transformer en Super Jaimie ou Wonder woman tant l’ambiance est à l’énergie et au dépassement de soi !
J’avance à pas feutrés, discrète et humble pour demander des informations au jeune homme charmant qui me sourit à l’accueil.
S’ensuit une discussion très poussée sur les endroits de mon corps de rêve que je souhaite (re) muscler (en gros à peu près tous, sauf les orteils pour lesquels la nature m’a naturellement bien dotée) et sur mon degré de motivation qui au vu de l’ambiance a déjà atteint 15 sur une échelle de 10 !
Il m’explique alors qu’un coach PERSONNEL va gérer mon planning de progession afin d’arriver au plus près de mes ambitions. A ce stade de la discussion, comment dire : une sorte d’intimité est en train de s’ installer entre nous.
C’est à ce moment que mon esprit a dévissé, qu’un bug s’est installé dans mon cerveau de ménagère aux hormones défaillantes et que je l’ai regardé dans les yeux en lui demandant :
– Heu, ça pourrait être vous mon coach ?
Un grand moment de solitude a suivi ces mots.
Quand je me suis rendue compte, à son regard désespéré, de sa méprise terrible sur mes intentions …
En rentrant chez moi ce jour-là, dans un élan d’amour propre je me suis regardée dans mon rétroviseur en me lançant
– toute façon, je suis sûre que comme coach, il est nul !